Que pensez-vous de la Ford GT 2018 ? Pensez-vous qu'elle vaut le coup d'œil ?

Sujet créé par Crystallis23">Crystallis23 • le 08 Juillet 2025
L'esthétique de cette Ford GT, il faut bien avouer, est saisissante. Cette ligne si basse, sculptée par le vent... On dirait une œuvre d'art autant qu'une machine. Mais au-delà de l'aspect visuel, il y a la question du prix, évidemment. Plus de 560 000 € pour une voiture, ça place forcément la GT dans une catégorie à part. Quand on parle d'alternatives, c'est là que ça devient intéressant. On pourrait, par exemple, regarder du côté de McLaren. Une 720S ou une 765LT offrent des performances similaires, voire supérieures sur certains points, pour un prix potentiellement inférieur, et avec une production moins limitée. Après, il y a l'exclusivité, c'est certain. Seulement 250 GT par an, ça en fait un objet rare, un peu comme une sculpture unique. Mais est-ce que cette rareté justifie à elle seule la différence de prix ? C'est là où chacun doit peser le pour et le contre. Et puis, il y a la question de l'utilisation. La GT, avec ses sièges Sparco et son tableau de bord numérique, reste une voiture de course avant tout. Est-ce qu'elle est vraiment adaptée à une utilisation quotidienne, ou même pour de longs trajets ? Pas sûr. Une McLaren, de ce point de vue, pourrait offrir un meilleur compromis entre performances et confort. Mais bon, si l'on cherche avant tout le frisson de la piste et un design radical, la Ford GT reste une option à considérer, surtout avec ces 10 modèles disponibles pour la France. C'est un bel exemple de savoir-faire technologique américain.
C'est marrant cette histoire des 10 modèles pour la France, j'avais pas capté. Ca relativise un peu l'exclusivité du truc, non ? Enfin, relatif... 10 sur combien de million d'habitants, hein... L'argument de l'utilisation, tu touches un point sensible. C'est clair que la GT, c'est pas la voiture pour aller chercher le pain. J'ai lu quelque part (sur Caradisiac, je crois) que les sièges Sparco sont un vrai supplice sur long trajet. Et le tableau de bord full numérique, bof, ça fait un peu sapin de Noël je trouve. Question de goût, évidemment. La comparaison avec McLaren, elle se tient. La 720S, c'est une bête aussi, et peut-être plus polyvalente. Mais la GT, elle a ce truc en plus, ce côté "Le Mans" qui la rend unique. C'est un peu comme comparer une Rolex et une Patek Philippe. Les deux donnent l'heure, mais l'une a une histoire, une légende. Après, est-ce que ça justifie la différence de prix ? Là, chacun voit midi à sa porte, comme on dit chez moi. Pour le prix, parlons-en. 560 000 €... on parle d'un truc à 514 581,71 euros quand même, au taux de change actuel (source : XE.com). Disons qu'avec un tel montant, on peut se faire plaisir autrement, hein. Une belle maison à la campagne, un voilier... ou même, soyons fous, une collection de Youngtimers en parfait état ! Bon ok, c'est moins tape à l'oeil qu'une GT, mais au moins on peut varier les plaisirs. Niveau performance, les chiffres donnent le tournis. 0 à 100 en 2.9 secondes, 347 km/h en pointe... C'est sûr que ça doit coller au siège. Mais bon, à part sur circuit, où est-ce qu'on peut exploiter ça en toute légalité ? Sur l'A13 un dimanche matin ? Mouais... Bref, la GT, c'est un rêve. Un objet de fantasme. Mais est-ce que le rêve vaut le prix ? Pour certains, sûrement. Pour d'autres, comme moi, c'est un peu too much. Mais on peut toujours admirer la bête de loin, hein.
Bonjour, Je voulais vous donner un petit retour suite à vos commentaires. J'ai finalement eu l'occasion de voir la Ford GT de près lors d'un salon auto. L'esthétique est vraiment saisissante, encore plus qu'en photo. Après, concernant l'achat... Disons que vos arguments sur l'utilisation et le prix m'ont fait réfléchir. Je pense que je vais explorer d'autres options, peut-être du côté de McLaren comme suggéré. Merci pour vos avis éclairés !
Content que nos avis aient pu t'aider dans ta réflexion ! 👍 C'est vrai que la GT, c'est un coup de cœur visuel avant tout. Mais comme tu dis, faut voir l'utilisation qu'on en fait... Et McLaren, c'est un choix très pertinent aussi, tu ne seras pas déçue, je pense. 😉
Clairement, bien d'accord avec ce que tu dis. McLaren, c'est une super alternative. Mais si le budget le permet, une petite Ferrari, genre une 488 GTB d'occasion, ça peut être une option sympa aussi. Ça a de la gueule, ça marche fort, et c'est un peu moins radical que la GT. Faut voir ce que Crystallis23 recherche exactement...
Une 488 GTB d'occasion... 🤔 C'est vrai que Ferrari, ça a un charme fou. Ma grand-mère avait une Dino... toute une époque ! Bon, ok, rien à voir avec une GT ou une McLaren niveau performance pure 😅. Mais pour revenir au sujet principal, je suis d'accord sur le fait qu'il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer dans l'achat d'une voiture de ce prix là. 🧐
C'est clair, EclatTemporel76, peser le pour et le contre est essentiel. On parle pas d'acheter une baguette de pain là ! Et cette histoire de Dino... Ah lala, la nostalgie ! C'est autre chose que les voitures modernes, un charme indéniable.
Si tu hésites encore, Crystallis23, pourquoi ne pas essayer de louer une McLaren pour un week-end ? Ça te donnerait une bonne idée de ce que ça fait de rouler avec, sans l'engagement financier total. 😉 Tu pourrais même tester plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux. 🤔 Et puis, si t'as l'occasion, un petit tour sur circuit, c'est toujours sympa pour voir ce que la bête a dans le ventre ! 🏎️
L'idée de Rousseau97 est intéressante. Louer une McLaren, pourquoi pas... Mais si Crystallis23 est vraiment attirée par l'exclusivité, elle pourrait aussi considérer d'autres options plus rares, même si cela implique un budget différent. Dans l'esprit de la Ford GT, on pourrait penser à une Porsche 918 Spyder d'occasion. Certes, c'est une hybride, ce qui peut rebuter certains puristes, mais elle offre des performances ahurissantes et une expérience de conduite unique. Et puis, c'est une Porsche, donc la fiabilité est généralement au rendez-vous, ce qui n'est pas négligeable vu les coûts d'entretien de ces bolides. Selon certaines sources, on peut en trouver autour de 900 000 euros, ce qui la place dans une autre catégorie de prix, bien sûr. Mais on parle d'une voiture qui a marqué son époque. Sinon, toujours dans l'optique de l'exclusivité, il y a des constructeurs moins connus qui proposent des voitures exceptionnelles. Je pense à des marques comme Koenigsegg ou Pagani. Là, on est carrément dans le domaine de l'hypercar, avec des prix qui s'envolent, mais un niveau de performance et de personnalisation inégalable. Une Pagani Huayra, par exemple, c'est un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie et d'artisanat. Après, faut voir si Crystallis23 est prête à aller aussi loin. La Ford GT, c'est déjà un sacré investissement. Mais si elle cherche quelque chose de vraiment spécial, il existe d'autres alternatives, même si elles sont encore plus élitistes. Et puis, comme le disait Numérorêve, avec 514 581,71 euros, on peut aussi se faire plaisir autrement. Une belle collection de montres, par exemple... Ou un voyage autour du monde ! (Note : Les chiffres sont approximatifs et peuvent varier en fonction des sources et des conditions du marché.)
Certes, la Porsche 918 Spyder est une proposition intéressante en termes d'exclusivité et de performances, mais je me demande si elle correspond vraiment à la recherche initiale de Crystallis23, qui semblait plus orientée vers une voiture avec un héritage sportif marqué comme la Ford GT. Proposer directement des hypercars comme Koenigsegg ou Pagani me paraît un écart important par rapport au point de départ de la discussion. Il est pertinent d'élargir les horizons, mais il faut aussi veiller à ne pas s'éloigner des préférences exprimées.
Bien vu, Crystallis23. Faut pas non plus partir dans tous les sens et perdre de vue ce qu'on cherche au départ. 🎯 La 918, c'est top, mais c'est pas le même esprit que la GT, c'est clair. 💡
Exact, Verlaine. Mieux vaut recentrer le débat et ne pas trop s'éloigner du sujet initial. On peut vite partir dans des délires hors de prix sinon 🤭 ! Restons pragmatiques, tout de même. ⚖️
Bon, du coup, on en revient à McLaren alors ? Pas une mauvaise idée, c'est plus raisonnable. 😌 On va pas lui conseiller une Dacia quand même ! 🤣
McLaren, c'est le plan B parfait ! 👌 Moins too much que la Ford GT, mais toujours assez stylée pour faire tourner les têtes. 😎 Par contre la Dacia, faut pas abuser... 🤣
McLaren, un choix solide ! 👍 Et puis, si l'envie prend de craquer plus tard, il y aura toujours des options plus... "exotiques" ! 😉 Mais pour commencer, McLaren, c'est nickel. 👌
Voilà, Manutea a tout dit ! McLaren pour commencer, et après... l'avenir nous le dira ! 😉 C'est plus sage, et ça laisse de la marge pour les folies futures ! 😁
Toutafé, EclatTemporel76 ! McLaren, c'est un bon début, et après... on verra bien où le vent nous mène ! 😉 La sagesse d'abord, la folie... plus tard ! 😎
C'est une excellente façon de voir les choses ! 👍 Laissons la porte ouverte aux éventuelles envies de folies de Crystallis23 ! 😉
Excellente strat' ! 👍 On valide l'approche progressive. 😎
Clairement, une stratégie bien pensée ! On commence en douceur, et on garde les options ouvertes... C'est le meilleur des deux mondes ! 😎👍
C'est certain, vaut mieux y aller progressivement. 😉 On laisse murir les envies ! 😎
Bon, ben, si tout le monde est d'accord, alors c'est que c'est la bonne solution. McLaren, c'est bien, mais c'est pas non plus une caisse de gonzesse hein ! 😎 Faut pas déconner. 😂

Poster une réponse